Stéphane fait le pitre depuis sa naissance, du théâtre depuis sa prime adolescence et de l’impro depuis… qu’il a commencé à faire le pitre. Il joue, il donne des cours, des stages, il anime, fait des impostures, il crée des formats et ça l’amuse !
Ce qu’il explore en général, c’est le narratif, la tension, le rythme. Il dévore les livres et les séries pour mieux en restituer la pierre philosophale.
Du stand up qu’il pratique, il a appris à poser le décor et en combinant avec sa passion de la physique et de Newton, à se dire que tout corps chute, y compris une vanne ou une histoire alors autant le faire avec élégance.
Manager les jours de travail ouvrés, cela lui permet d’aiguiser son approche des relations, des jeux de pouvoir et des objectifs cachés (staus, émotions, rudesse, retard de jeu…. ça vous parle en impro tout ça).
Formats longs : Ils en font toute une histoire (duo), Trajectoires (Trio), Mythologies, Streaming (6 et +)
Stages : L’autre que soi – L’histoire n’est pas un long fleuve tranquille – Le corps et le mouvement pour improviser – Le mouvement et la rupture – le long form pour les nuls…